Protection Civile de Paris 14

La Protection Civile de Paris

La Protection Civile de Paris est une association affiliée à la Fédération Nationale de la Protection Civile (FNPC), reconnue d’utilité publique et agréée de sécurité civile. Elle intervient en Île-de-France dans trois domaines : le secours à personnes, l’aide sociale et solidaire et la formation aux premiers secours.

La Protection Civile de Paris compte plus de 500 bénévoles, répartis au sein de 12 antennes.

L'antenne du 14ème arrondissement de Paris a été créée en 1962 et fait partie des trois associations fondatrices de la Protection Civile de Paris.

Le 14 à la techno-pararade

Notre équipe

Notre antenne regroupe une trentaine de bénévoles, de tout âge et de tous horizons. Formés aux premiers secours et aux actions sociales et solidaires, ils s’investissent au quotidien afin d’assurer les différentes missions confiées à l’antenne.

Ils sont secouristes, chefs de poste, chefs d’équipe de prompt secours, sauveteurs humanitaires, sauveteurs aquatiques, formateurs de premiers secours, chauffeurs de véhicules de Premier Secours, logisticiens... Et portent souvent plusieurs de ces casquettes à la fois.

Gestion et organisation

Sous la supervision globale de la Protection Civile de Paris, l’antenne du 14ème gère de manière autonome son développement grâce à l'investissement associatif de ses membres.

L’antenne est ainsi dirigée par des bénévoles élus en un bureau composé d’un Président, un Secrétaire, un Trésorier et des conseillers d’antenne. Ils nomment des cadres qui sont chargés d’orchestrer les missions quotidiennes de l’association : opérations de secours, actions solidaires, formations, technique, communication.

Vous souhaitez intégrer nos équipes ? Rendez-vous sur la page Recrutement

Matériel de l'antenne

La PCP 14 possède son propre matériel de secours en conformité avec toutes les normes en vigueur afin d’assurer ses différentes missions et de répondre au mieux à tous les besoins.